Prendre de la hauteur face à l’actualité

1 Mar 2022 | Message du mois

Prendre de la hauteur face à l’actualité

 

En ce moment, nous vous conseillons de prendre de la distance, de prendre de la hauteur par rapport à ce qui se passe chez vous.

Chez vous, c’est-à-dire, dans votre monde, sur Terre, ou plus directement autour de vous.

Prendre de la distance, c’est ne pas coller à ce qui se passe, à ce qui se dit. C’est une étape nécessaire qui vous demande de vous mettre en mode élévation.

Vous êtes, pour certains, englués, comme pris dans un étau. Vous avez été le jouet de ceux qui détiennent le pouvoir. Comme un chat qui joue avec une souris. Il la cherche, il la trouve et lui met la patte dessus. Elle gesticule, elle veut fuir pour échapper aux griffes du chat.

Si vous êtes la souris, face au chat vous êtes petit. Si vous vous agitez, vous allez l’exciter. Si vous êtes seul, vous êtes une proie facile.

Le chat recherche sa nourriture. Il détourne l’attention de la souris en affichant son indifférence. Et lorsque qu’elle apparaît sortant de son trou, il veille, la regarde mener sa vie, et au moment le plus opportun il lève la patte et la saisit.

Il la retourne, elle s’échappe. Elle court. Elle saute, et se fatigue. Elle finit par s’épuiser.

Le chat arrive très souvent à ses fins.

 

Il en est de même avec votre classe dirigeante qui vous amène à l’épuisement, et pense ainsi vous avoir.

Mais il y a beaucoup plus de souris que de chats. Si les souris se regroupent, le chat va prendre peur face à cet attroupement. Sa voix n’est alors plus entendable.

 

Ils œuvrent dans l’ombre. Pendant que les souris dansent, ils s’organisent et mettent en place une stratégie d’action.

Ces souris qui sortent, qui se manifestent, sont la face émergée de l’iceberg. En-dessous il y a toute une population qui ne dit rien et consent.

Si les souris consentantes se réveillent et suivent leurs sœurs, cela devient plus encourageant pour celles qui sont dans l’action depuis plus longtemps.

 

Le chat se nourrit de la faiblesse de ses proies. Il veille, fait le dos rond et surgit quand il a estimé que c’est le moment idéal pour se nourrir. Après avoir joué avec ces créatures, toutes aussi utiles que lui-même, il les attire pour porter l’estocade finale.

Il en est de même avec vous dans cette épreuve. Il s’agit de déjouer ce plan. Il s’agit de prendre de la distance, de prendre de la hauteur face à ces êtres peu scrupuleux.

Prendre de la hauteur, c’est s’élever vibratoirement, regarder la beauté qui vous entoure, créer un nouveau monde par votre pensée.

Elever sa vibration est la plus importante chose à faire. Comme gagner en assurance, être dans sa propre identité, afficher son véritable choix de vie, sa vraie résonnance avec le Divin qui vous habite, et les faux semblants s’évanouissent. Il s’agit de prendre de la distance avec tout ce qui voudrait vous maintenir au bas de l’échelle, comme ce que nous ne décrirons pas ici et dont vous savez de quoi il s’agit.

Un problème tend à se mettre en repos pendant qu’un autre apparaît. Mais ne vous y trompez pas. Ils cherchent à faire diversion pour oublier le premier problème.

 

Penser à votre avenir, à celui que vous voulez voir se créer, c’est le moyen de prendre de la distance pour devenir co-acteur.

Toutes les souris sont sœurs. Elles ne se divisent pas. Elles se soutiennent devant le danger qui rode. Elles sont soudées. Elles ne se trahissent pas. Elles avancent pour sauver leur vie, leur espèce, leur descendance.

Vous avez ce rôle aujourd’hui, celui de sauver vos frères et sœurs, sauver vos enfants.

Il n’y a rien d’autre qui puisse compter autant.

Alors que décidez-vous ?

Qu’êtes-vous prêts à lâcher pour donner du sens à votre vie ?

Qu’attendez-vous pour vous mettre en mode préservation, en mode survie, parce que le courant qui l’emportera sera celui que vous aurez alimenté.

Chaque personne est un billet pour le Nouveau Monde. C’est vous qui avez inscrit la destination sur ce billet. Ce n’est personne d’autre que vous.

Reprenez votre ticket entre les mains. Regardez-le. Qu’est-il écrit ? Est-ce votre propre écriture ou bien celle du chat qui vous a donné pour mission de devenir sa proie ?

A vous de reprendre de la hauteur, de regarder ce qui est inscrit sur votre billet et du voyage que vous avez entrepris.

Qu’est-ce qui vous permet d’aller où vous avez décidé d’aller et comment vous avez envie d’y aller ?

C’est votre choix. Ce sont vos choix.

Celui qui détient la clé c’est vous, pas quelqu’un qui a été parachuté pour vous mener où vous ne voulez pas aller.

Regardez-vous en face. Qu’est-ce que vous demandez ? Oui, qu’est-ce que vous demandez ?

Pour être tranquille, vous acceptez de vous plier pour être autorisé à … ?

Ou bien vous écoutez cette partie de vous qui vous dit que c’est à vous de vous prendre en main, que chaque étape franchie vers la Liberté est celle qui vous mène à votre Âme.

Votre Cœur est votre boussole.

Accordez-vous à votre boussole intérieure sans peur de l’inconnu, en toute confiance car la Vie sait par où vous devez passer sans vous mentir.

C’est une révélation à vous-même qui vous attend. C’est la confiance en vous-même qui vous y mènera. Alors, confiance en vous, en votre capacité à rebondir, en votre capacité à créer ce qui est déjà en vous.

 

Pendant ce temps-là, le chat regardera les souris danser, soit en s’en écartant, ou bien en dansant avec elles.

 Merci.

                          Message reçu le 25 Février 2022

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez partager si vous le souhaitez, sans modification, ni suppression ni rajout afin d’en conserver l’authenticité et la provenance.

Merci !

Pour aller plus loin, les livres et CD peuvent vous accompagner.

2 Commentaires

  1. Bonjour Annie, soyez la bienvenue!
    Vous avez fait votre inscription via le site?
    Sinon, on peut échanger directement par mail plutôt qu’ici.
    Vous avez mes coordonnées sur le site si besoin.
    Merci et belle évolution à vous.

  2. Je m abonne à la newletter

Lire d’autres messages

La couleur de la délivrance

La couleur de la délivrance

     La couleur de la délivrance   Chaque jour vous apporte son lot de Joie. Chaque jour vous recevez des cadeaux. Les ressentez-vous ? Les...

lire plus