L’espoir est une bouée de secours

5 Juil 2023 | Message du mois

Tout semble aller au-delà de ce que vous pouvez supporter. Tout semble aller de mal en pis mais ne faut-il pas descendre pour pouvoir remonter ?

Ne faut-il pas regarder en bas pour pouvoir tirer une ligne qui vous aspire vers le haut ?

N’y a-t-il pas des choses à lâcher dans cet apprentissage que vous êtes en train de faire ?

Rien ne doit vous inquiéter.

S’il y a des tracas c’est que la peur est présente.

Ne donnez pas de crédit à toute forme de peur. Cette peur n’est pas en vous.

C’est tout l’environnement qui s’applique à vous la donner.

En vous est l’Amour. Cette semence est la véritable semence que vous avez reçue. Cette semence a toujours été là en vous. C’est au creux de votre Être qu’elle se trouve.

Puis il a été donné des manteaux successifs qui vous ont habillé avec la peur. Différentes formes de peurs sont venues.

Une peur se justifiant par la division de votre identité qui serait préférable à une Union, d’une vie de souffrances préférable à une vie d’abondance, d’une vie de mise en soumission plutôt qu’une vie où vous relevez la tête et où vous vous tenez droit, debout.

Ces conditionnements ont été. Ils n’ont plus de raison de se perpétuer.

Vous êtes à un carrefour de l’Humanité. Un rideau tombe pour laisser tomber toutes les soumissions, toutes les dépendances.

En tombant, ce rideau vous met à nu. Il vous dévoile dans votre Essence, dans votre originalité, dans votre libération qu’il vous permet d’accepter. Il laisse voir qui vous êtes.

Tout est à dévoiler. Tout prend une autre direction. Vous devenez un acteur, un créateur de votre propre rôle à jouer sur cette scène qu’est la Vie, maintenant dégagée de carcans anciens posés avec des intentions de punitions, de privations, de destructions.

Aujourd’hui, ce rideau est à terre.

Vous le savez pour certains d’entre vous et pour d’autres cela va les déranger. Ils ne sont pas prêts à recevoir la Lumière, leur propre Lumière en pleins yeux.

Ils ne peuvent faire face à autant de clarté. Que ce soit la clarté sur eux-mêmes, comme celle sur le monde qui les entoure.

C’est à vous tous que nos messages s’adressent pour vous donner de l’espoir avec bienveillance dans nos propos.

Vous êtes sur une scène qui vous prépare à devenir votre propre éclaireur et pour cela, la peur n’a d’utilité que pour ceux qui cherchent des excuses à ne pas vouloir monter les marches qui mènent à la scène.

Une fois sur la scène, le plus dur est fait. C’est l’Amour qui prend le pas, qui vous inspire, qui vous guide.

Vos pensées sont devenues responsables et conscientes.

Vos gestes sont aussi devenus les vôtres. Vos actions sont vôtres. Vos rêves trouvent place. Vos attitudes vis-à-vis de chacun, sont dans l’acceptation de l’autre dans ce qu’il est, dans son Unicité.

La Vie prend alors une autre couleur, une autre direction, une autre saveur parce qu’elle se respecte dans chaque décision nouvelle, faite dans l’intérêt général et non personnel.

La peur n’existe plus. Le mot disparaît. La confiance prend le dessus accompagnée de l’Amour du Divin qui est en vous, au fond de vous dans cette cellule initiale, primordiale, chargée de cette vibration perpétuelle de l’Amour.

Cet Amour est sur la scène maintenant éclairée des projecteurs orientés vers lui.

Rien ne peut venir le dissimuler ou le troubler, le cacher ni l’enfouir. Non, au contraire ! Tout ce qui se joue dans votre actualité vient révéler la Lumière.

Tous les aspects sombres, douteux, pervers, explosent au grand jour parce que vous, vous savez que c’est une autre réalité que vous amenez sur Terre.

Soyez confiants et fiers de porter en vous votre Lumière qui ne peut plus être dissimulée, alors que tout a été fait pour vous en empêcher.

Tout découle de votre existence, de qui vous êtes.

La vérité peut être mal reçue pour certains. Mais vous, vous savez. Vous êtes plus ou moins prêts mais vous savez.

Alors, à vous qui savez : souriez, riez, jouez, amusez-vous de la Vie. Acceptez devoir tomber pour vous relever. Acceptez de tout perdre pour pouvoir construire sur du roc. Acceptez d’être cette Âme venue pour se réconcilier avec la Vie, avec l’Amour. Vous êtes là pour ça.

Chacun à son poste ! Chacun a sa place.

Chacun à la barre de sa propre Vie ! Chacun est nu face à lui-même.

Cette scène est éclairée. Vous êtes sous les projecteurs de la Lumière de la Vie, du vivant que vous venez défendre, porter et diffuser.

Vous êtes important. Il n’y a pas un acteur principal. Vous êtes tous des acteurs Essentiels, des acteurs éclairés.

Il y a ceux qui unissent et ceux qui divisent.

Vous êtes de ceux qui créent l’Unité, qui rassemblent toutes vos parts éparses. Ce qui vous donnera la force de donner votre énergie au nom de la construction, au nom du vivant, au nom de l’espoir, au nom de l’Amour qui vous habite et qui vous a construit.

Soyez les héros du Nouveau Monde.

Soyez les Lumières posées sur le chemin.

Soyez heureux de participer à cette évolution qui vous conduira vers cet âge d’Or attendu.

Merci.

 

Vous pouvez partager si vous le souhaitez, sans modification, ni suppression, ni rajout afin d’en conserver l’authenticité et la provenance.

Merci

Pour aller plus loin, les livres et CD peuvent vous accompagner.

9 Commentaires

  1. Un grand MERCI Philippe pour ce beau retour.
    Allons-y ensemble main dans la main.
    Bel été
    Bien à vous.
    Brigitte

  2. Tous acteurs d’un monde nouveau que nous créons jour après jour…Êtres de lumière, unissez-vous, pour que règne la Paix, pour que règne l’amour, pour que règne la Vie…Ensemble pour que la Lumière jaillisse de toute part…Merci Brigitte pour ce beau message d’Espoir.

  3. Merci pour cette canalisation Brigitte. Besoin de relire encore et encore le fait de ne pas laisser de place à la peur, aucune peur, ni petites ni grandes !
    Sabine

  4. Merci pour cette canalisation Brigitte. Besoin de relire encore et encore le fait de ne pas laisser de place à la peur, aucune peur, ni petites ni grandes !

  5. Merci beaucoup Catherine pour ce message/retour que tu me fais. Bonnes vacances également. Brigitte

  6. Merci Marie-Anne. Ne baissons pas les bras en effet. Je vous embrasse

  7. Merci tjrs Catherine je me suis trompé d adresse mail

  8. Merci pour ce jolie message, de l’acceptation de ce qui est
    Merci et bonne vacances à toi et à ta famille
    Catherine

  9. Je remarque que toutes les canalisations de ces derniers mois se rejoignent, elles sont dîtes avec des mots différents, certes,
    mais elles annoncent la même chose. Tout est déjà accompli il nous faut juste ne pas baisser les bras.
    Moi j’y crois !

Lire d’autres messages

La Nouvelle Terre

La Nouvelle Terre

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. A partir de cette phrase vous avez tout.   Ce qui est en bas trouve toujours une résonnance dans les plans invisibles. Les Energies de la guerre, de la séparation, de...

lire plus
A la Lumière de Marie

A la Lumière de Marie

On m’appelle la Vierge Marie. Je suis dans tout l’espace que vous connaissez, comme dans tout l’espace que vous ne connaissez pas. Je suis votre Mère, votre protectrice. Je suis dans votre Cœur. Tout ce que je peux vous dire tiendrait en quelques mots : AIMEZ-vous et...

lire plus
Faire sa place là où l’on est

Faire sa place là où l’on est

Merci de nous lire. Merci d’entendre notre Message. C’est toujours une relation d’Amour qui nous unit. C’est notre relation avec vous chers lecteurs et avec toi Brigitte qui nous permet de venir donner un Message. Chaque fois que nous venons nous exprimer c’est une...

lire plus