L’Energie du mois de Mars, une invitation à reprendre Sa place

4 Mar 2023 | Message du mois

L'Energie du mois de Mars, une invitation à reprendre Sa place

par Brigitte

La chaleur revient. Les oiseaux sont très heureux de ce changement qui va leur permettre de savourer la douceur qui revient et la Luminosité qui augmente.

La Nature s’éveille. Elle se met en réveil.

Les moments de doute ne peuvent continuer. La voie s’ouvre à plus de Lumière.

Vous avez entrepris un chemin d’intériorisation : ce qu’on pourrait appeler l’hiver, où il fait bon rester au chaud, se replier sur soi, regarder à l’intérieur pour mieux se connaître, et mieux se comprendre.

Être face à face avec soi-même comme la Nature le fait avec tous les règnes du vivant.

Il y a de multiples occasions de se tourner vers son intérieur, et l’hiver était le moment de le faire.

La beauté ne peut émerger qu’après des moments de recueil, des instants de repos, des passages à vide, que vous appelez ainsi, mais qui sont très utiles et nécessaires. Ces passages à vide sont là pour faire le point, se prendre en main, se regarder avec les yeux du Cœur pour voir ce qui n’a pas l’occasion de s’exprimer autrement que dans le calme et le repos.

Cette mise au repos parfois vous semble injuste, non appropriée à vos objectifs, à votre emploi du temps. Votre emploi du temps doit être rempli. C’est ainsi que vous fonctionnez.

Vous avez appris à remplir des cases comme si le vide vous faisait peur.

Le vide a aussi sa place et son utilité. Tout trouvera sa raison d’être si vous gardez du temps pour vous, si vous vous asseyez le temps de vous observer, d’observer votre fonctionnement.

Ce que vous croyez vide n’est en fait qu’un espace où vous existez pleinement.

La vraie valeur du temps est ce que vous en faites. Le temps ne s’achète pas. Le temps est ce que vous lui accorderez comme importance.

Alors cet hiver, ce recroquevillement sur Soi, n’est ni plus ni moins qu’un espace-temps vital, un lieu où vous vous reposez, où vous pouvez vous remettre en question, un lieu où vous apprenez à vous regarder depuis l’intérieur, depuis votre Moi profond.

 

Regardez en vous. Que se passe-t-il ? Que ressentez-vous ? Comment voudriez-vous évoluer ? De quoi avez-vous besoin et envie de quoi ?

Tout est en votre centre, entre Terre et Ciel, entre Esprit et Matière. L’un ne va pas sans l’autre.

Maintenant, au sortir de votre intériorisation, la Lumière vous appelle à l’extérieur. Les activités appellent à sortir, à se réveiller, à apprécier chaque jour qui vous apporte un peu plus de couleurs.

La Nature vous transmet la transformation. Ce qu’elle vous donne à voir, vous le recevez. Cela vient vous apporter la force vitale.

Le printemps impulse une Energie Nouvelle de réveil, de joie, de beauté, de puissance.

La puissance de la Nature à ce moment-là, est révélatrice de ce qui se passe aussi pour vous dans vos cellules qui perçoivent ces changements. Elles apprécient cette transmission d’Energie.

Quand vient le printemps, la beauté de la Nature reprend les rênes de votre Guidance intérieure.

Vous vous accordez à votre intérieur et à votre extérieur. Le repos laisse place à l’action, à l’expression de Soi, au renouveau, à la dimension sacrée de votre existence sur Terre.

La Vie demande à fleurir.

Les tracas sont monnaie courante chez vous, mais déposez-les aux pieds des arbres.

Ils vont se charger de les amoindrir, de vous alléger. Il y a une extraordinaire synergie entre la Nature, le vivant et vous, Être Humain.

Alors sortez de votre repos. Sortez de votre torpeur. Sortez de votre distanciation envers les uns et les autres. Remettez du sens dans votre Vie. Redonnez des couleurs à la Vie.

Suivez l’exemple de la nature qui exprime ce qu’elle est sans se poser de question, sans aucun doute de savoir comment va être perçu ce qu’elle va exprimer par ses couleurs, par ses senteurs.

Elle exprime. Elle donne.

Les oiseaux savent d’instinct où aller, où se poser, où se nourrir.

Retrouvez cet élan de Joie, retrouvez la Liberté d’expression de votre corps, de vos gestes, de vos envies, de vos idéaux, d’être ce que votre intérieur est, de le révéler à l’extérieur.

C’est tout naturellement que chacun pourra reprendre confiance en prenant Sa place.

Merci.

 

Vous pouvez partager si vous le souhaitez, sans modification, ni suppression, ni rajout afin d’en conserver l’authenticité et la provenance.

Merci

Pour aller plus loin, les livres et CD peuvent vous accompagner.

Lire d’autres messages

A la Lumière de Marie

A la Lumière de Marie

On m’appelle la Vierge Marie. Je suis dans tout l’espace que vous connaissez, comme dans tout l’espace que vous ne connaissez pas. Je suis votre Mère, votre protectrice. Je suis dans votre Cœur. Tout ce que je peux vous dire tiendrait en quelques mots : AIMEZ-vous et...

lire plus
Faire sa place là où l’on est

Faire sa place là où l’on est

Merci de nous lire. Merci d’entendre notre Message. C’est toujours une relation d’Amour qui nous unit. C’est notre relation avec vous chers lecteurs et avec toi Brigitte qui nous permet de venir donner un Message. Chaque fois que nous venons nous exprimer c’est une...

lire plus
La plus extraordinaire expérience d’évolution

La plus extraordinaire expérience d’évolution

Cette vie vous voit en demande de solutions. Vous êtes pris entre deux feux, entre l’envie d’avancer et le découragement pour certains d’entre vous. Cette Vie qu’il vous est donné d’expérimenter sur Terre vous amène à prendre confiance en vous, en vos aspirations les...

lire plus